Instagram vole la vedette à Snapchat !


Cette dernière année  a marqué l’évolution d’Instagram : ajout des vidéos de 15sec, puis d’une minute, l’insertion de publicité, le changement de logo et de l’interface… et désormais, une nouvelle fonctionnalité !
Depuis le mardi 2 août, l’application vous propose de partager vos Stories. Similaire au concept de Stories et Memory de Snapchat, les vidéos et photos postées dans vos stories auto-disparaitront au bout de 24h. 500 millions d’utilisateurs pourront profiter de ce nouveau module d’ici les semaines à venir.

 

instagram-stories

Le concept
Les Stories apparaissent en haut de votre écran. Les cercles correspondent aux Stories des gens que vous followez et les personnes avec qui vous êtes les plus proches seront affichés en premier.

 

Pour créer ses stories, il faut cliquer sur le « + » en haut à gauche de votre écran d’accueil Instagram. Faites votre vidéo et personnalisez-la : texte, dessins émoticônes…

L’intégration de ce module offre plus de spontanéité à l’application, sans pour autant faire obstruction au fil d’actualité. Contrairement aux posts d’Instagram, les Stories ne pourront pas recevoir de like ou commentaire, mais pourront être partagées sur votre profil.

 

 

 

instagram-stories-2

 

 

Concernant la confidentialité, sachez que vous pourrez bloquer des personnes et rendre votre contenu privé (si votre profil l’est déjà). Cela suit le désir de l’application de contrer le harcèlement. Rappelons que lundi, Instagram avait annoncé la création d’un système de filtres pour gérer les commentaires indésirables ou abus.
Le concept est copié/collé du rôle premier de Snapchat : partager des moments live. La plupart des internautes s’en sont rendus compte et se moque d’Instagram.

 

Etes vous plutôt team #Snapchat ou #Instagram ?

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *