« Vu aujourd’hui à … » ou comment briser son couple sur Whatsapp, iMessage, Messenger


 

Les réseaux sociaux et autres applications ont été crées pour permettre plus d’échanges avec votre entourage. Augmenter la communication peut malheureusement rimer avec connaître plus de conflits ! En effet, nous avons tous vécus les même situations d’angoisse ou de colère face au phénomène du « Vu ».

 
« Dernière connexion, aujourd’hui à 10 : 05 », pourtant il/elle n’a pas ouvert le message que vous lui avez envoyé hier soir ou pire, il/elle l’a VU mais n’y a pas répondu. Vous vous sentez impatient(e), ignoré(e), trompé(e) ? Dans la majorité des cas, vous devriez ! En effet, vous pourriez tester la résistance et la confiance de vos relations en fonction du temps de réponse.
HORODATAGE

 

Cette fonctionnalité, qui affiche les connexions de vos correspondants, est devenu un fléau pour certains. Nombreuses sont ces filles qui angoissent lorsque leur Jules ne répond pas depuis quelques heures alors qu’il s’est connecté à plusieurs reprises…
L’horodatage est une épidémie qui se propage sur beaucoup de plateforme comme WhatsApp, iMessage, Messenger, Skype.. Alors face à ce problème, comment accepter qu’une personne vous ignore alors qu’il/elle passe ses journées sur son téléphone ?

 

INTERPRETATION

 

Rachel Thompson, une journaliste américaine pour Mashable, a mené son enquête et en a payé les frais.
En pleine nuit, elle ouvre son WhatsApp et découvre que son copain s’est connecté à plusieurs reprises en pleine nuit. Il lui paraissait étrange et inhabituel de voir son Jules éveillé le soir même à 3h45 et la veille à 4h03. Doutant de problèmes d’insomnie, cette découverte lui a permis d’apprendre qu’elle se faisait trompée, depuis leur début ! Aie !

 


Une experte en cyber-dating, Julie Spira, interrogée par Mashable, interprète pour nous le sens de ces « vents virtuels ». Elle explique que le problème ne réside pas fondamentalement dans le petit check vert ou gris, mais plutôt dans la non-réponse. Si ce comportement crée une inquiétude chez vous, sachez qu’il impactera votre bien-être et votre couple. Si vous n’avez pas confiance, online ou offline, la relation n’est pas saine. Il vaut mieux alors partir que de scruter les dernières connexions de votre Jules.
Ne mal interprétez pas : un non lu ne veut pas dire que votre partenaire vous trompe mais plutôt que vous n’êtes sur la même longueur d’onde dans vos modes de communication.

 

 

Comment supprimer la fonctionnalité ?
En d’autres termes, comment ne pas faire apparaître vos dernières connexions ou la notification de votre lecture ?

 

Pour Whatsapp : Ouvrez l’application, puis rendez vous dans les paramètres, puis Mon Compte. Enfin choisissez confidentialité et déterminez qui peut voir votre « vu à » et si vous voulez confirmer votre lecture.
Pour iMessage : Diriger vous vers le mode Général, puis sur Messages, puis désactivez la confirmation de lecture.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *