Espionnage par Webcam : Paranoïa ou sécurité ?


Vous vous moquez de vos collègues ou amis qui mettent un post-it ou scotch sur leur webcam ? Faites attention ! Ils ont sûrement raison… De nombreuses affaires louches de hacking viennent perturber le quotidien de centaines de personnes : on vous en parle !

 

 

De plus en plus d’affaires sont connectées à l’espionnage sur webcam. Certains hackers ont la possibilité d’accéder à votre ordinateur, d’activer votre caméra et de vous espionner en temps réel. En effet, ils trouvent le moyen d’accéder en live à votre caméra. Malheureusement ce phénomène n’est pas seulement présent sur les ordinateurs, mais aussi sur les caméras de surveillance, les moniteurs bébés…
Paranoïa ? Vraiment pas !

 

Capture d’écran 2016-08-18 à 12.15.39
Pour les célébrités, il est légitime d’être attentif à ce genre de pratique. En effet, il n’est pas rare que des personnes connues subissent un chantage financier en échange de la diffusion publique de leur vie privée. Mais de nombreux couples doivent faire face à ce genre de dossier. Aux Etats-Unis, ces histoires se font plus nombreuses et plus compromettantes que jamais.
Exemple avec Marc Zuckerberg : il a fait le choix de mettre un cache sur sa webcam. En effet, il est une très bonne cible pour les hackers. Non seulement il a beaucoup à perdre, mais d’autres ont aussi beaucoup à gagner. Il pourrait être menacé par ses concurrents et par des politiques pour les données qu’il possède.

 

 

Beaucoup de hackers sont retrouvés et leurs dossiers d’images et de vidéos sont terrifiants : la vie de centaines de familles est mise en danger par de simples captures d’écran. Même si votre ordinateur est éteint, un hacker peut accéder à votre webcam dans la plus grande des discrétions. Aucun signal ne pourra vous faire penser qu’on vous espionne !

Allez-vous coller un post-it désormais ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *